To get the content - enable JavaScript in your browser!
EnglishSpainItalianDutchPortuguese

TUTO 5 MIN : Jouer à Dofus Touch sur emulateur en multicompte (PC & MAC)

Le jeu Dofus Touch, sortie le 21 juillet en version Dofus 2.14, est un jeu officiel uniquement pour tablette/mobile, de ce fait vous ne pourrez pas y jouer sur PC ou encore moins y jouer en multicompte, à moins d'émuler le jeu sur Android, ce que nous allons voir dans ce tutoriel très simple à appliquer.

Durée du tutoriel : 05:00 minutes.

Vous trouverez ci-dessous le sommaire de ce tutoriel :
  1. Emulateur Andy
    1. Émulateur compatible PC (Windows) MAC (OS X)
    2. Installations annexes
    3. Accéder à tous les serveurs
  2. Emulateur DofusTouch Multicompte

1. Andy, un emulateur Dofus Touch compatible PC/MAC


Le logiciel Andy emulator va vous permettre de simuler une tablette sous Android, de ce fait vous pourrez retrouver tous les services Android, et donc celui qui nous intéresse tout particulièrement : le PlayStore.



1) Téléchargement de Dofus Touch depuis le PlayStore Android

Une fois le logiciel téléchargé, il vous faudra lier votre compte Gmail à la tablette, vous pourrez le lier au lancement du PlayStore. Une fois votre compte lié, recherchez sur l'application PlayStore le jeu "Dofus Touch", si par malheur il vous est impossible de trouver l'application, il se peut qu'elle ne soit pas disponible dans votre pays, dans ce cas la, prenez un VPN avec une I.P. française.


2) Application nécessaire au lancement de Dofus Touch

Une fois l'application installé, vous verrez au lancement qu'une autre application "Crosswalk Project Runtime" est nécessaire pour émuler correctement le jeu. Même principe, téléchargez alors cette application depuis le Playstore. (Les choses sont bien faites, cette application apparait quand on recherche "dofus touch")

Application à télécharger depuis le playstore


3) Jouer sur serveur français, hispanique, international

Comme à son habitude Ankama filtre les serveurs en fonction de votre localisation, si vous souhaitez jouer sur un serveur non-accessible dans votre pays, prenez un VPN, et localiser vous dans le pays sur serveur de votre choix.


Screen de l'émulateur Dofus Touch Andy sous MAC

emulateur dofus touch


DofusTouchEmulateur, l'émulateur multicompte


1) Lien de téléchargement Windows et Mac 



2) Installez l'émulateur Dofus, et c'est partit (Screenshot)


Comment ça marche ?


L'émulateur n'émule pas Android, il execute directement le code du jeu, donc une consommation de mémoire inférieur à Andy. Idéal pour du multicompte.

Sujet original : Cheat-Game


Ankama punit-il l'utilisation d'émulateurs, et le multicompte ?


Cependant, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous n'encourageons pas l'utilisation des émulateurs. Nous allons nous battre contre cela de façon active dans les mois à venir. Même si nous avons conscience qu'il est quasiment impossible d'obtenir un 0 pointé sur le nombre d'émulateurs utilisables, nous ferons en sorte qu'ils soient le plus difficile possible à utiliser.

Tout d'abord, je vais aborder la question du multicompte, quitte à faire grincer les dents de certains ici. Nous n'avons jamais eu la prétention de dire que DOFUS Touch serait l'occasion d'un serveur monocompte. Même si je suis personnellement ravie que cette version suit cette tendance, ce n'est pas une volonté de notre part. Le multicompte sera donc toléré comme sur n'importe quel serveur DOFUS actuel.

33 commentaires:

  1. DofusTouchEmulateur fonctionne plus pour le multi comptes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'information, quelqu'un peu confirmer ?

      Supprimer
    2. "La connexion avec le serveur a échoué, il est peut être inaccessible"
      Ce message apparaît sur le 2eme compte que tu veux connecté :/

      Supprimer
    3. moi, c'est bug depuis la patch

      Supprimer
    4. Solution venant d'un utilisateur de Cheat-Game :

      "Pour ceux qui ont le message "connexion impossible au serveur, il est peut être innacessible " en voulant multicompte il faut, Ca a deja ete dit, lancer une nouvelle fenetre apres la connexion du premier compte ( les connecter un par un quoi )
      Pour celui qui se plaignait de lags alors qu'il a la fibre , j'ai remarqué que lorsqu'une fenêtre est réduite, puis réouverte en combat(au tour de jeu du perso) , toutes les Actions de combat effectuées depuis la réduction de la fenetre s'effectuent a l'écran , ce qui provoque un effet de "latence". La solution est simplement de ne jamais réduire une fenetre de compte à la fin du tour du perso, changer directement de fenetre au clic (ou alt rab, ou autre future solution)

      Enfin bref encore merci TouchOnWeb ! Aucun bug graphique de mon côté, Le seul point négatif de mon feed-back serait la ram occupée par compte (500 m a 1,2 g) mais la question de l'optimisation des perf à deja etee mentionnée plus haut ^^
      Si j'ai de nouvelles idées de fonctionalités pratiques je n'hésiterais pas à te les proposer, mais tu as déjà cité dans tes post la plupart des améliorations à faire ^^"


      Supprimer
  2. Emulateur 100% fonctionelle !

    Concernant le multi compte : Une fois l'emulateur lancer, aller cliquer en haut a gauche sur puis Si vous ouvrer une nouvelle fenetre via un racourcie (bureau ou autre) cela ne fonctionne pas et vous obtiendrais ce fameux message !
    Je me ser de cette emulateur tout les jours et aucuns problemes a signaler !
    J'espere que mon post aidera certain d'entre vous !

    RépondreSupprimer
  3. meme en faisant ce que ce cher et tendre utilisateur nous a gentilment dit de faire , rien ne veut ....:/ je crois que le multicompte est fini pour de bon la :/

    RépondreSupprimer
  4. Bien le bonsoir a tout les user de cet emu :D alors meme en faisant ce que nous a gentilment dit lutilisateur de cheatgames , pour moi rien ne va :/je ne sais pas si vous aussi mais pour ma part rien ne va plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Alex, essayer donc ma solution citer plus haut :
      1 lancer l’émulateur depuis le raccourcie bureau.
      2 Une fois l’émulateur en route (donc une première fenêtre de connexion) allez cliquer sur fenêtre (en haut a gauche) ensuite cliquez sur nouvelle fenêtre.
      Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

      Je suis actuellement connectez en multi compte.

      Cordialement

      Supprimer
  5. Bonjour , je n'arrive pas a lancer plusieurs andy pour le multi compte , pouvez-vous mieux m'expliquer , je ne trouve pas ' cliquer sur fenêtre "

    RépondreSupprimer
  6. A chaque fois que je fais comme vous le dites ça me dit connexion échoué etc etc .... pourtant ça marchais super bien avant

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, petit soucis je peu jouer a 6 comptes tranquil mais le 7 et 8eme compte ouvert sa me met ( a la page de co) un chargement infinie des graphismes avec un fond vert, je peu me co... mais sa lag toute les 10sec

    RépondreSupprimer
  8. Pour le multi compte vous pouvez utiliser dofustouch noemu ( http://dofustouch.no-emu.com/ ) ça marche super bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. probleme de souris j'arrive pas a la maitriser quand je click dans un coin précis sa click n'importe ou de l'aide svp ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut, quelqu'un aurait le site officiel de DofusTouchEmulateur svp ?

    RépondreSupprimer
  11. Salut, quelqu'un aurait le site officiel de DofusTouchEmulateur svp ?

    RépondreSupprimer
  12. Salut, sur mac je n'arrives pas à ouvrir un seconde fenêtre quelqu'un m'aide svp? merci...

    RépondreSupprimer
  13. Salut les gars, concernant l'emulateur multicompte, existe t-il une manip à faire pour basculer entre chaques comptes à l'aide du clavier?
    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
  14. salut les gars, concernant lemulateur multicompte, existe t-il un moyen de basculer entre les differents comptes avec un raccourci clavier? par avance merci

    RépondreSupprimer
  15. Salut, mon problème c'est que quand je lance l'appli elle crash directement alors que j'ai bien téléchargé Crosswalk, quelqu'un d'où cela peut venir ?

    RépondreSupprimer
  16. Que faire lorsqu'on lance l'appli dofus touch et qu'elle crash directement ?

    RépondreSupprimer
  17. Hello quand je lance plusieurs fenetre les autres ne sont pas fonctionnel je m'explique la premiere a la bonne resolutions la bonne taille et les autres je n'ai pas acces au bas de la fenetre dofus ducoup pas acces au tchat au emote et toute autre fonctionnalité du bas de page merci
    d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, tu a juste à réduire la fenêtre quand tout tes comptes sont lancés et rebasculer en grand et logiquement le problème est réglé

      Supprimer
  18. Bonjour, le jeu a l'air de fonctionner par contre j'ai des décalages, des lags, c'est assez impressionnant ? Ya t-il quelque chose à faire pour corriger cela ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour super ému mais j'ai pour l'instant jouer avec des mules sans argent dessus car j'ai peur que mes identifiants soit aspirés, quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a aucun risque ? Bon jeu à tous et merci pour cette perle d'émulateur!!!
    <3

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour et un grand merci pour le dofustouchemulateur. J'avais une crainte c'est nos identifiants soit aspiré via l'émulateur, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun risque ?
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  21. il me semble que dofus NE (no ému) à rendu l'âme! c'est bien triste.... quelqu'un a une autre solutions pour jouer ?

    RépondreSupprimer
  22. fonctionne pas des le debut
    sous mac ox el capitan mid 2009

    RépondreSupprimer
  23. peut-on avoir acces au mise a jour avec l'emulateur?

    RépondreSupprimer
  24. Salut , depuis la maj d'aujourd'hui, il m'est impossible de me connecter sur dofus touch via dofustouch émulateur, c'est normale?

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir, voila quand je lance dofus touch sur andy, ça charge, mais sauf que je ne vois pas la MAP ni le personnage, si quelqu'un aurait une solution merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  26. bonjour il m'est impossible de télécharger dofus emulator via le lien

    RépondreSupprimer
  27. Salut, moi perso je prends l'émulateur pour windows et sa ne me charge meme pas la page ..

    RépondreSupprimer

Membres