Lorsqu'un combattant abandonne un combat de Kolizéum, sa prochaine victoire en Kolizéum ne lui apporte désormais aucune récompense (ni expérience, ni Kamas, ni Kolizétons). Dans le cas de la file d'inscription "solo", les coéquipiers d'un combattant ayant abandonné peuvent abandonner sans subir cette pénalité, et leur combat sera comptabilisé comme une simple défaite. De plus, tout combattant absent pendant 2 tours ou plus est considéré comme ayant abandonné et dans la file d'inscription "solo", ses coéquipiers sont également autorisés à abandonner sans pénalité.
Lorsqu'un personnage abandonne un combat de Kolizéum, son nombre de combats disputés aujourd'hui est désormais correctement incrémenté de 1, et non plus de 2.
L'obtention des récompenses que l'on peut obtenir contre des Kolizétons dans le magasin du PNJ Annabelle Huaire sont désormais conditionnées par des valeurs de cote (solo ou équipe) minimales. Cette modification permet d'agir sur trois points :
Garantir que les personnages avec des cotes très faibles ne peuvent pas obtenir les meilleures récompenses issues du Kolizéum (protection ciblant principalement les bots Kolizéum).
Inciter les joueurs à atteindre une cote plus importante et les récompenser en leur débloquant de nouvelles récompenses.
Décorréler partiellement la valeur des récompenses de leur prix en Kolizétons (les critères de cote sur l'obtention des récompenses vont réduire le nombre de personnages capables de générer certaines récompenses).
Les Kolizétons ne peuvent plus être obtenus contre des Doplons auprès du PNJ Marchand du temple (sauf pour le serveur Héroïque). Cet échange avait été mis en place lorsque les personnages de certains serveurs pouvaient ne pas parvenir à trouver suffisamment de combats de Kolizéum. Il n'est plus nécessaire depuis l'ajout du KIS.
La fenêtre de confirmation d'un abandon de combat affiche correctement la durée de la pénalité qui sera appliquée.
Le message indiquant la durée de sanction restante après un abandon affiche correctement les secondes.
Les cotes Kolizéum d'un personnage sont réinitialisées lors d'un changement de classe.
Dans les options d'interface, un groupe d'options pour les infobulles est ajouté. Il permet de modifier le temps d'affichage de certaines infobulles ainsi que le mode d'affichage des jets théoriques.
Dans l'onglet "Détails" de l'interface des caractéristiques avancées, une infobulle explicative est désormais affichée au survol de chaque caractéristique.
Dans l'interface d'agence immobilière, des filtres de recherche pour 5 coffres minimum et 5 pièces minimum sont ajoutés.
Dans l'interface de discussion, une icône d'étoile prend désormais la couleur du canal actif.
Dans l'interface de sélection de serveur, il n'y a plus de rectangle gris inutile affiché en haut à droite.
Dans l'interface d'identification, l'infobulle indiquant que la touche de verrouillage des majuscules est active est visuellement améliorée.
Les interfaces bloquées pendant un délai de plusieurs secondes (messages important par exemple) sont graphiquement améliorées.
Dans l'interface des équipements rapides, il n'y a plus d'icônes vides dans la liste de sélection des icônes.
Dans les hôtels de vente, en mode achat, dans la partie centrale, le survol de lignes vides n'affiche plus l'infobulle d'un objet précédemment consulté.
Dans l'interface des amis, les textes pour l'ajout d'un nouvel ami sont clarifiés et quelques améliorations graphiques sont apportées.
Dans l'interface sociale, les onglets d'interface qui n'ont pas de raccourci assigné n'affichent pas de raccourci vide entre parenthèses.
Dans l'interface de recyclage des objets pour obtenir des pépites (via les prismes d'alliance), il n'y a désormais plus d'infobulle sur les champs de texte vides.
Dans la liste des artisans, les ailes d'alignement et le statut payant ou non des prestations de l'artisan s'affichent désormais correctement.
Dans les interfaces de discussion, de liste d'artisans, d'amis, de membres de guilde et dans l'infobulle des personnages en combat, l'affichage du statut du joueur (absent, etc) est uniformisé.
Dans les interfaces d’hôtel de vente, lors de la mise en vente de plusieurs lots d'objets identiques, la fenêtre centrale ne se ferme plus et une infobulle temporaire indique que la mise en vente a été effectuée.
Dans les interfaces utilisées avant l'arrivée en jeu, le texte "Pseudo Dofus" est remplacé par "Pseudo compte".
Dans le bestiaire, les résistances des monstres ont désormais un intitulé correct.
Sur l'interface de sélection de personnage, le nombre de personnages n'est plus affiché s'il n'y a qu'un seul personnage.
Lorsque l'interface d'équipement rapide est ouverte, l'utilisation en boucle d'un équipement rapide affiche désormais un message d'erreur correct.
L'ergonomie et l'apparence de l'interface de choix de pseudonyme sont améliorés.
L'affichage du message d'avertissement dans l'interface des titres et ornements lorsque le personnage a son mode JCJ activé est amélioré.
Le bouton dédié pour accéder à l'interface des compagnons est retiré. L'accès à cette interface se fait désormais via le menu contextuel des signes de compagnons.
L'interface de monture est désormais accessible depuis le menu contextuel de la monture.
Dans l'interface de discussion externe, le canal de combat est de nouveau disponible en dehors des combats.
Dans l'interface de la boutique, le bouton de lecture n'apparaît plus das l'interface de consultation d'un article qui modifie l'apparence du personnage.
L'apparence graphique des menus contextuels est améliorée.
Les infobulles actives au moment d'une déconnexion sont correctement sont correctement fermées après une reconnexion.
Les déplacements d'objets dans les inventaires ne font plus apparaître d'infobulle.
Les infobulles épinglées peuvent être toutes fermées en même temps avec le raccourci clavier "Shift + Echap" (raccourci modifiable).
L'infobulle épinglée active (la dernière ouverte ou sélectionnée) est désormais entourée d'une bordure, c'est celle qui sera fermée après un appui sur la touche "Echap".
Cliquer sur une infobulle épinglée l'affiche désormais au dessus de toutes les autres.
Le menu principal s'ouvre correctement au dessus de toutes les interfaces, qu'il soit ouvert via le raccourci "Echap" ou via le bouton dédié.
Lors du premier combat du tutoriel, 3 positions de départs différentes sont désormais proposées. Par défaut le personnage est positionné sur la position centrale.
Sur l'île dOtomaï, l'escalier d'accès à la Canopée est remplacé par une trappe.
Sur la bordure de Brâkmar, 3 cartes au format 16/9 sont ajoutées (elles étaient manquantes).
Les cases censées être inaccessibles sont correctement bloquées aux coordonnées 1,-35.
Un emplacement de récolte de Kralamoure situé en - 84, -41 est déplacé car il était inaccessible.
Les cartes situées aux coordonnées -32, 39 et -33, 38 n'affichent plus des flèches de changement de carte qui n'aboutissent sur aucune carte.
Les monstres de la sous-zone Gisgoul, le village dévasté sont remplacés par les Bworks du donjon du Bworker. Le niveau de la sous-zone et le Succès associé sont modifiés.
Les éléments interactifs visibles sur les cartes adjacentes n'apparaissent plus comme interactifs.
La potion d'amélioration de Glub confère correctement 10 en Prospection.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire