Modification des taux de conversion des runes de forgemagie en version 2.36
Bonjour,
Dans la version 2.36 (dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée), nous allons modifier les taux de conversion des runes de forgemagie (transformation des runes normales en runes PA puis en runes RA).
MODIFICATIONS APPORTÉES DANS LA VERSION 2.36 :
Transformer des runes normales en runes Pa et Ra nécessitera 6 runes (contre 10 auparavant).
Avant la mise à jour 2.36 il faut 100 runes normales pour obtenir 1 rune Ra.
En version 2.36 il faudra utiliser 36 runes normales pour obtenir 1 rune Ra.
Nous effectuons ces modifications pour réduire le malus de conversion des runes qui pénalise de façon trop conséquente les types de runes qui sont souvent converties en runes supérieures.
Cette modification devrait permettre de générer en plus grandes quantités les runes concernées par ces conversions (et réduire leur prix ou au minimum ralentir l'augmentation de leur prix).
Nous continuons de suivre l'évolution de la génération des runes de forgemagie et nous n'écartons pas la possibilité d'apporter d'autres modifications à ce système après la sortie de la version 2.36 si les modifications apportées dans la version 2.36 ne s'avèrent pas suffisantes.
Nous n'excluons pas la possibilité de modifier à nouveau les taux de conversion entre runes normales, Pa et Ra.
ORIENTER LA PRODUCTION DE RUNES SPÉCIFIQUES :
Actuellement nous considérons que les moyens mis à disposition des joueurs pour favoriser la production de certaines runes (au détriment d'autres) ne sont pas suffisants.
Avant les changements apportés à la génération des runes en 2015, la production des runes était principalement assurée par des objets spécifiques de très faible niveau qu'il était possible de produire et de briser massivement sans rendements dégressifs.
Depuis le remplacement de ce système, il est toujours possible de choisir les objets que l'on souhaite briser mais il n'est pas aussi rentable de produire et briser massivement des objets identiques et de faible niveau.
Le système en lui-même décourage la destruction d'objets identiques et encourage la diversité des objets brisés, ce qui diminue potentiellement de façon trop conséquente la possibilité d'orienter la production de runes spécifiques (pour répondre à une demande).
Les phénomènes de rareté, de variations de prix et de pénuries temporaires dans DOFUS sont souhaités et font partie du système économique du jeu, mais il convient de laisser aux joueurs la possibilité de réagir et de transformer des manques en opportunités économiques (qui se traduisent par des activités et des contenus dont la rentabilité évolue dans le temps).
Nous pensons que cette possibilité de répondre à des manques spécifiques n'est potentiellement pas assez présente actuellement pour le système de génération des runes et c'est un aspect du jeu que nous comptons étudier dans les mois à venir.
Il est possible que le simple changement des coefficients de conversion des runes (introduit dans la version 2.36) suffise à régler une bonne partie des problèmes de raréfaction de certaines runes. Mais conceptuellement nous pensons que le système pourrait avoir besoin à moyen terme de modifications plus profondes.
Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons suffisamment avancé sur cette problématique.
J'en profite pour vous présenter nos excuses par rapport à notre délai de réaction anormalement long sur cette problématique. Nous n'avons pas su évaluer correctement l'impact des anciens stocks conséquents de runes sur l'évolution de leurs prix. Et nous avons naïvement pensé que les joueurs réussiraient d'eux-mêmes à mieux orienter la production de runes en fonction des besoins alors que les moyens mis à leur disposition pour y parvenir ne sont à priori pas suffisants.
Nous sommes conscients qu'un manque de réactivité sur cette problématique pénalise l'ensemble de l'activité de forgemagie qui prend pourtant une place très importante dans l'optimisation des personnages.
Nous allons faire notre possible pour être plus disponibles sur ce sujet critique à l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire