To get the content - enable JavaScript in your browser!
EnglishSpainItalianDutchPortuguese

Comment j'ai accumulé 1 milliard de kamas


Bonjour à tous, ceci n'est pas un journal de bord comme les autres puisqu'a l'heure où je vous parle l'aventure que je vais vous raconter est finie, il n'y aura donc pas d'ajout au jour le jour.

Avant de commencer je récapitule afin que vous compreniez le contexte. J'ai crée DofusProbot il y a maintenant 4 ans, à la base uniquement pour faire des métiers, combats, flood, bref des fonctions très basiques afin de pouvoir vendre le bot.

Si au fil de votre lecture vous avez des questions, sentez-vous libres de les poster en commentaire, par mail, sur facebook. Je réponds en général au plus vite. Bonne lecture !



La capture de boss


Au fil des mois la communauté évoluant lentement, je décide de m'intéresser à un nouveau sujet à savoir l'intelligence artificielle et plus particulièrement comment faire un donjon en capturant la dernière salle avant que le boss ne meure. Je me dis que cette direction axée qualité me permettra de me différencier des autres. Après de nombreux algorithmes je commence par l'un des donjons les plus simples : le donjon bouftou en quelques jours j'atteints les 99% de réussites, deux mois plus tard je fini avec le royalmouth : 40% de réussite, je paye mon abonnement Dofus à l'année à celui qui dépasse ce pourcentage !

La revente de capture


À l'époque ce donjon rapportait 300 000 kamas minimum par capture, avec 2 à 3 donjons par heure c'est clairement le jackpot. Je faisait PL mes sacrieurs par d'autres sacrieurs à frigost, puis une fois lvl 114 ils allaient directement faire le RM. Malheureusement cela demande un bon build de base, beaucoup de temps pour ne pas dire une gestion 24/24h, or je n'en ai pas.

Nouvelle voie, la pêche


Après la revente de ces captures je me retrouve avec 140M de kamas, un bon début, de quoi investir dans plus grand, mais je n'ai pas d'inspiration. Je vais voir du côté de la communauté de Redoxbot (un ancien bot 2.0). Apparement la pêche se trouve être la source de kamas la plus rentable du moment, les kralamours uniques et greu-vette horreur valent 1M/u et 600 000K/u. Je me renseigne sur le métiers vis-à-vis des autres joueurs, le seul problème semble être les bans, un point sur lequel j'ai particulièrement travaillé, mon bot est invisible vis à vis des modérateur.

C'est décidé je me lance. La semaine suivant cette décision, fût intense, il m'a fallut calculer toutes les zones de pêche en fonction des levels, faire les trajets de ces zones vers les banques. Une fois ce travail effectué, place à la création de compte : 20 nouveaux comptes par jour sur 5 jours, sur 10 serveurs différents soit 10 bot par serveur.  Je décide de créer uniquement des cras, afin de pouvoir les équiper en pano bouftou au level 20, plutôt que de payer une fortune pour stuff un énutrof. Grâce au drop des donjons bouftou je finance entièrement mes panoplies, et encore il reste de la marge.

Les investissements


Je les ups lvl 20 avec une zone d'xp à incarnam, en 2 heures c'est réglé, j'en profite à ce moment-là pour ajouter la validation automatique des succès. C'est maintenant au tour de l'abonnement : 700 000k x 100 = 70 000 000 kamas d'investissement, c'est risqué mais je n'ai pas grand chose à perdre si ce n'est des kamas et sur le papier ça parait plausible.

Les premiers résultats


En un peu moins de 13 jours, tous les pêcheurs sont 100, malgré mes effort au niveau de la modération, une ip d'un de mes VPS se fait bannir, ce sont 8 comptes qui partent en fumée. Les autres ont en moyenne 2 000 000 de drop, soit pas loin de 150 millions de ressource en une semaine, je n'en revient pas, le projet semble très prometteur. Tous mes frais sont remboursés, tous mes pêcheurs sont level 100.

La semaine à venir s'annonce riche très riche. Je décide de ne prendre aucun risque, je passe de 8 bots par instance à 4 bot par instance, soit 24 VPS, j'estime alors que 4 bots valent plus qu'un abonnement VPS d'un mois. Même si les modérateur n'ont quasiment aucune chance de me bannir je sais que le risque zéro n'existe pas, afin de limiter les prises de risques,  je fait en sorte de ne jamais avoir deux comptes ayant un personnage du même serveur sur la même Ip. Une astuce à noter : un modérateur ne s'occupe que d'un serveur, il n'y a donc jamais de ban inter-serveur.

20 millions/jour un bon début


Me voici donc avec une armée de 92 bots, tous prêt à farmer pendant des heures. Après trois jours de pêche, le bilan est maigre, les résultats n'y sont pas, il y a pour environ 30 million de kamas, ça n'est pas du tout ce que j'espérais. J'ai négligé un énorme point : la prospection. Mes cras on au maximum 110 de prospection, c'est en urgence que je leur achète un mix de panoplie gelax, dragodinde indigo. Cela me prend presque deux jours, à 10m la journée le projet commençait à tourner au cauchemar. J'atteint maintenant les 200pp minimum, de quoi tourner à 20m par jour. C'est beaucoup mieux, je génère en moyenne 140m par semaine, avec 70m d'abonnement.

À ce moment là, tout se joue sur la prospection. Je décide de me lancer dans une série de test et de stuffer une équipe de 4 bots x2 avec 300pp. J'arrive à un calcul, 100 de pp supplémentaire équivaut à environ 1 poisson en plus par jour.

Pour résumer, chacun de me 92 bots me rapporte de 0 jusqu'a 3m, voir plus par jour, la moyenne est de 320 000k par bot, soit un abonnement rentabilisé en 2 jour. Maintenant que ce système est ok, je décide de voir plus grand sur d'autres serveurs en ajoutant une centaine de bot. Après une semaine de travail intense, les 100 bots sont prêts, aucun n'est banni.

Mon premier milliard de kamas 


C'est maintenant que commence la route vers le milliard. 65m par jour de poissons rare, en 10 jours j'accumule environ 650 millions, avec environ 200 millions de poissons lambda en stock. 850m en 10 jours, c'est un chiffre que je ne pensais jamais atteindre. Trois jours plus tard j'atteint le milliard. Je ne vous le cache pas ça fait plaisir, mais ça demande beaucoup de gestion, mais plus de 2 milliards par mois, c'est un salaire !

J'aurais pu continuer à ajouter quelques bots, mais les gains sont largement suffisant, et cela me demande suffisamment de temps par jour, de plus puis il fallait maintenir le bot à jour, travailler sur l'anti-bot.

Comment tout cela a été possible ?


Je pense que vous l'aurez compris, sans ban, tout est possible, tout est rentable. C'est à mon sens la véritable force du bot et sans cela, le milliard n'aurait vu le jour. J'ai choisi la pêche mais sachez que tout autre métier est rentable, celui-ci est bien évidemment le plus exigeant car il faut absolument dropper des poissons rares.


Des questions ? Je vous réponds !


2 commentaires:

  1. Esque les offres en or sont rentables ?

    RépondreSupprimer
  2. Perso je me suis mis à la pêche aussi, j'ai deux pêcheurs 100 je tourne quasiment à 1m jour :D

    RépondreSupprimer

Membres